Ligue des champions (1) : Moussa Sow ressort les griffes

Le Sénégalais Moussa Sow a marqué sur le terrain du Cska Moscou et Lille s’est imposé 2-0. Grâce au Lion de la Teranga, le Losc conserve ses chances de se qualifier en huitièmes de finale. C’est aussi le cas pour l’Ajax d’Amsterdam qui a tenu Lyon en échec avec un Eyong Enoh omniprésent dans l’entrejeu. Les performances des Africains lors de la 5e journée de Ligue des champions, première partie.

Groupe A

Naples (ITA) – Manchester City (ANG) 2-1

L’Ivoirien Yaya Touré et Manchester City ont souffert et perdu chez Naples.

Bayern Munich (ALL) – Villarreal (ESP) 3-1

Le Ghanéen Mubarak Wakaso, entré en jeu à la 63e minute, n’a pu empêcher la défaite de Villarreal.

Groupe B

Cska Moscou (RUS) Lille (FRA) 0-2

Belle soirée pour les Lillois. Moussa Sow, après avoir raté beaucoup d’occasions, a doublé la mise à la 64e minute. Le Sénégalais a marqué de près alors que le ballon venait de heurter un poteau du Cska sur une frappe de Joe Cole. Sow avait également poussé le défenseur Vasili Berzutski a lobé son propre gardien sur le premier but du Losc. Côté nordiste toujours, le Camerounais Aurélien Chedjou a éteint l’attaquant brésilien Vagner Love tandis que le Sénégalais Idrissa Gueye a été très présent à la récupération.
Dans le camp moscovite, le milieu de terrain nigérian Sekou Oliseh a été transparent.

Trabzonspor (TUR) – Inter Milan (ITA) 1-1

L’Ivoirien Didier Zokora a contribué au bon match nul de Trabszonspor contre l’Inter Milan.

Groupe C

Otelul Galati (ROU) – FC Bâle (SUI) 2-3

Le FC Bâle a réussi la belle affaire en s’imposant 3-2 chez Otelul Galati. Le Cap-Verdien Adilson Cabral est entré en jeu à la 44e minute et a été averti à la 72e tendis que le Camerounais Jacques Zoua est apparu à la 82e minute.

Manchester United (ANG) – Benfica (POR) 2-2

Aucun joueur africain n’a participé à cette rencontre.

Groupe D

Real Madrid (ESP) Dinamo Zagreb (CRO) 6-2

Aucun joueur africain n’a participé à cette rencontre.

Lyon (FRA) – Ajax d’Amsterdam (PBS) 0-0

Eyong Enoh a mangé du Lyon toute la rencontre. Le milieu de terrain défensif de l’Ajax d’Amsterdam a malmené tour à tour Lisaondro Lopez, Bafetimbi Gomis et Yoann Gourcuff. Impeccable à la relance et implacable à la récupération, le Camerounais a été averti à la 32e minute. Le Néerlandais né à Kinshasa, Jody Lukoki, est entré à la 89e minute.

LIGUE DES CHAMPIONS : LES PERFORMANCES DES AFRICAINS – 2e partie 

Partager :