Espérance, TP Mazembe et Al-Ahly peuvent rejoindre la JSK

Après les Algériens de la JS Kabylie, déjà assurés d’une place en demi-finale, les Tunisiens de l’Espérance, les Congolais du TP Mazembe et les Egyptiens d’Al-Ahly peuvent composter leur billet pour les demi-finales en s’imposant à domicile lors de cette 5e journée.

Le groupe A de la Ligue des champions peut rendre son verdict dès ce week-end si les clubs qui reçoivent s’imposent à domicile. Tout près du but, les Tunisiens de l’Espérance peuvent même s’assurer la 1ère place à une journée de la fin s’ils battent l’Entente Sétif et que Tout Puissant Mazembe piétine face aux Zimbabwéens de Dynamos. Un nul suffirait même à l'Eséprance pour accéder au dernier carré, une tâche qui paraît à sa portée avec le retour de blessure des milieux Oussama Darragi et Wajdi Bouazzi et la forme affichée par l’attaquant nigérian Michael Eneramo, actuel meilleur buteur de la compétition avec sept buts au compteur.

TP Mazembe doit réagir

Les Congolais du Tout-Puissant Mazembe aussi peuvent se qualifier dès dimanche en demi-finale. Reste à savoir comment l’équipe aura réagi après l’annonce des suspensions de Mputu Trésor et Guy Lusadisu, pour douze et onze mois respectivement, coupables d'avoir frappé un arbitre lors d’un tournoi au Rwanda en mai dernier. Ce match marquera les débuts sur le banc des Corbeaux de l’ex-sélectionneur du Sénégal Lamine N’Diaye en remplacement du Français Diego Garzitto qui avait amené le club jusqu’au sacre continental l’année dernière.

Dans le groupe B, la Jeunesse Sportive de Kabylie veut fêter l’Aïd en fanfare dès vendredi soir 10 septembre. Une victoire face aux Egyptiens d’Ismaïlia assurerait au club de Tizi-Ouzou – qui a pour le moment gagné tous ses matchs à domicile - la première place du groupe. L’absence pour suspension de l’attaquant Sid Ali Yahia Chérif ne devrait pas empêcher les Kabyles d’atteindre leur objectif.

Al-Ahly à la relance

Au Caire en revanche, le National (Al-Ahly), n’aura pas beaucoup de marge de manœuvre face aux Nigérians de Heartland. A moins d’un exploit d’Ismaïlia chez la JSK, une victoire assurerait cependant les Cairotes d’une place en demi-finale et redorerait leur blason sur le plan continental après leur élimination dès les huitièmes de finale la saison dernière. Reste à trouver le chemin des filets dans un groupe où les défenses ont pour le moment pris le pas sur les attaques. Au match aller, les Egyptiens avaient ramené un point d’Owerri (1-1).

 

Partager :