Match nul 2-2 entre Tout Puissant Mazembe et l’Entente sportive sétifienne. Les deux clubs se séparés sur ce score, ce dimanche 1er août, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions 2010. Un résultat qui n’arrange pas les Congolais puisque l’Espérance sportive de Tunis, qui s’est imposée la veille face au Dynamos FC, s’empare seule de la tête du groupe A.
Sétif, en revanche, revient dans la course à la qualification pour les demi-finales grâce au point pris, effaçant en partie sa défaite à domicile de la 1ère journée. Reste que les Algériens peuvent nourrir des regrets après avoir mené au score 2-1 durant quelques minutes grâce à un doublé de Nabil Hemani. Un penalty de Trésor Mputu Mabi a toutefois permis aux Corbeaux de sauver l’essentiel avant le choc à Lubumbashi, face à l’Espérance de Tunis, le 15 août prochain.
Al Ahly remporte le duel égyptien
Dans le groupe B, le second match opposait deux clubs égyptiens. Et il a tourné à l'avantage d'Al Ahly. Le sextuple champion d'Afrique a battu Ismaily 2-1 sur le fil. Le coup de tête victorieux du défenseur Wael Gomaa à la 93e minute a provoqué la colère des joueurs d'Ismailia. Ces derniers, qui réclamaient une faute, s'en sont pris à l'arbitre malien, obligé de sortir sous escorte policière. Avec quatre points dans leur escarcelle, les diables rouges restent au contact de la JS Kabylie, première.
La 3e journée se déroulera les 13, 14 et 15 août prochain. Le programme : dans le groupe A, Mazembe-ES Tunis et Dynamos FC ES Sétif. Et dans le groupe B, Ismaily-Heartland et JSK-National du Caire.