La 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions 2010 se déroule ces 31 juillet et 1er août. Confirmera-t-elle les bons débuts de Tout Puissant Mazembe, l’Espérance Sportive de Tunis (groupe A) et la Jeunesse sportive de Kabylie (groupe B) ? Ces trois clubs se sont imposés à l’extérieur lors de la 1ère journée, quinze jours plus tôt.
Dans le groupe A, Mazembe et l’EST se sont installés en tête. Les Congolais et les Tunisiens tenteront d’engranger trois nouveaux points avant le choc qui les opposera, à Lubumbashi, à la mi-août, lors de la 3e journée. Leurs adversaires du week-end, Dynamos FC pour Tunis et Sétif pour TPM, ont intérêt à ramener le nul de leurs déplacements s’ils ne veulent pas être décrochés dans la course à la qualification pour les demi-finales. Les « Sang et Or » de Tunis devraient en tout cas retrouver l’appui de leur public après une première journée de championnat national, jouée à huis clos, face à l’ES du Sahel (0-0).
Dans le groupe B, la JS Kabylie avait réussi un coup de maître en s’imposant, dans un contexte tendu, chez les Egyptiens d’Ismaily. La JSK peut encore créer la sensation en domptant les Nigérians d’Heartland, finalistes malheureux de l’édition 2009. L’autre rencontre sera une confrontation 100% égyptienne entre Ismaily et Al Ahly, qui ambitionne de retrouver sa couronne continentale.