La Ligue des champions africaine 2010, c’est reparti. Après deux mois de pause liée à la Coupe du monde, la compétition reine de clubs en Afrique reprend ses droits. La phase de poules 2010 démarre en effet ces 16, 17 et 18 juillet avec quatre matches.
Dans le groupe A, le 18 juillet, le tenant du titre, Tout Puissant Mazembe, se déplace chez le Dynamos FC, à Harare. Les Corbeaux tenteront de bien entamer leur campagne alors que les deux rivaux nord-africains, l’Entente Sportive Sétifienne et l’Espérance Sportive de Tunis se seront affrontés, deux jours plus tôt, à Sétif.
Un match Egypte-Algérie
Dans le group B, Al Ahly, le sextuple vainqueur du tournoi, se déplace chez le finaliste de l’édition 2009, Heartland. L’ambiance promet d’être chaude à Owerri. Elle le sera tout autant à Ismailia, quelques heures plus tard, avec la confrontation égypto-algérienne entre Ismaily et la JS Kabylie.
Une bonne entame offrira aux vainqueurs une option sur les demi-finales de la Ligue des champions africaine 2010. Seuls les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés.