Al Ahly ne veut pas renoncer

Battu 2-0 par les Libyens d’Al Ittihad au match aller, le National du Caire (Al Ahly) va devoir batailler dimanche pour éviter d’être sorti de prématurément de l’épreuve pour la deuxième année consécutive.  Samedi, les Zambiens de Zanaco et les Soudanais d’Al Merreikh défendront leur acquis face à l’ES Sétif et l’Espérance.

Les National du Caire aura bien besoin de l’appui de son public pour accrocher sa qualification pour la phase de poule. Sacré champion d’Egypte pour la trente-cinquième fois de son histoire la semaine dernière, le club cairote comptera sur Mohamed Barakat et Emad Moteab pour renverser a situation face à une équipe qu’il avait éliminé en demi-finale de l’épreuve il y a trois ans.

Les Soudanais en difficulté

Dans les autres rencontres, les Dynamos de Harare et l’Espérance de Tunis semblent à l’abri d’une mauvaise surprise grâce à leurs trois buts d’avance sur Gaborone United et Al Merreikh. Le Soudan pourrait d’ailleurs perdre ses deux représentants car Al Hilal se déplace avec un but de retard à Ismaïlia après sa défaite à domicile du match aller. Le Tout-Puissant Mazembe, tenant du titre, accueillera pour sa part le Djoliba avec un avantage d’un but mais la rencontre se jouera à Kinshasa et non à Lubumbashi car le stade du Mazembe est cours de rénovation.

 

Partager :