On n’arrête plus la Jeunesse sportive de Kabylie en Ligue des champions. Le club algérien a remporté son deuxième succès en autant de matches, en phase de poules. Malgré la sortie sur blessure du Malien Idrissa Coulibaly dès la 30e minute, les Canaris ont fait front face aux Nigérians d’Heartland et ont marqué à la 54e minute par Farès Hamiti, heureux de récupérer un ballon ayant heurté le poteau. Avec trois points de plus, six au total, la JSK prend largement la tête du groupe B en attendant le duel égyptien entre Al Ahly et Ismaily.
A noter qu'Idrissa Coulibaly, touché à la tête et évacué à l'hôpital, est hors de danger. Il devra quitter son club au Mercato en vertu du nouveau règlement sur les joueurs étrangers du championnat algérien.
L'ES Tunis affiche ses ambitions
L’Espérance Sportive de Tunis affirme aussi ses ambitions dans le groupe A. L’EST a battu le Dynamos FC d’Harare grâce à un penalty signé Oussama Darragi à la 84e minute. Malgré ce succès étriqué, le club tunisien s’empare seul de la tête de la poule A, en attendant le match entre Tout Puissant Mazembe et l’ES Sétif.