C1: La JSK prend le large, TP Mazembe repasse en tête

Grâce à sa victoire 1-0 sur Al Ahly, la JSK accroît son avance dans le groupe B. Vainqueur in extremis de l'Espérance Sportive de Tunis 2-1 à Lumbumbashi, Tout-Puissant Mazembe s'empare de la tête du groupe A. Les Zimbabwéens du Dynamo Harare se sont relancés en triomphant des Algériens de Sétif 1-0. Dans le groupe B, victoire d'Ismaïli

En l’absence de leur leader et buteur Mputu Trésor Mbami ainsi que de leur milieu de terrain Basilia Lusadisu, tous deux suspendus, le Tout Puissant Mazembe a éprouvé bien des difficultés pour arracher la victoire face aux l’Espérance de Tunis. Ce sont d’ailleurs les Tunisois qui ont ouvert la marque peu avant la mi-temps par leur attaquant nigérian Michael Eneramo, lequel a inscrit au passage son cinquième but dans la compétition (42e).

Précieuse victoire

Le club de la RDC a cependant prouvé qu’il avait du répondant en égalisant juste avant de regagner le vestiaire par l’intermédiaire d’Alain Kaluyituka. AU terme d’une seconde période très animée, les Congolais ont fini par trouver l’ouverture grâce au vétéran Ngandu Kasongo qui permettait aux tenants du titre de remporter une précieuse victoire face à leurs rivaux les plus sérieux pour le moment dans ce groupe A. Le TP Mazembe peut encore rêver à conserver son titre continental comme il l’avait fait en 1968.

Battus à deux reprises lors des deux premières journées, les Zimbabwéens de Dynamos ont pour leur part relevé la tête en s’imposant 1-0 à Harare face aux Algériens de l’Entente Sétif, un résultat qui leur permet de croire encore en leur chance d’accéder aux demi-finales pour lesquelles les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés. Le seul but du match a été inscrit par le milieu de terrain Wonder Sithole auteur d’une frappe superbe à l’issue d’un raid solitaire au milieu de la défense sétifienne. Bien que privés de leur meneur de jeu Desmond Maringwa, les Dynamos ont failli doubler la mise en fin de rencontre mais Farai Vimisai a laissé passer sa chance alors qu’il était idéalement placé.

La JSK a fait le plein

Dans le groupe B, les Algériens de la Jeunesse Sportive de Kabylie ont fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales en s'imposant 1-0 à Tizi Ouzou face au National du Caire (Al Ahly). C'est le défenseur Mohamed Khourti-Ziti qui a inscrit le but vainqneur à la 25e mn, la troisième victoire par 1-0 de la JSK dans cette phase de groupe où elle n'a pas encore encaissé de but. Le match s'est déroulé dans une atmosphère électrique et s'est terminée dans un climat houleux après qu'un but a été refusé pour hors-jeu aux Egyptiens à la 85e mn. Dans quinze jours, la JSK jouera au Caire devant 75.000 spectateurs, un match où la victoire sera impérative pour Al Ahly.

Les Egyptiens d'Ismaïly ont pour leur part enregistré leur première victoire en s'imposant 1-0 à domicile face aux Nigérians d'Heartland. Le but vainqueur a été inscrit par la nouvelle recrue, le Nigérian Ndubuisi Eze, qui a trouvé l'ouverture dès la 15e mn face à ses compatriotes. 

Programme de la 4e journée (27-29 août)

GROUPE A
Entente Sétif (ALG) - Dynamos (ZIM)
Espérance Tunis (TUN) - TP Mazembe (RDC)

GROUPE B
Heartland (NGR) - Ismaïly (EGY)
Al Ahly (EGY) - JS Kabylie (ALG)

Partager :