Après sa superbe victoire 2-1 face à Tottenham il y a deux semaines, l’AS Monaco faisait figure de favori face au Bayer Leverkusen. La performance des Monégasques a pourtant été bien éloignée de celle qu’ils ont réalisée à Londres. Les joueurs de Leonardo Jardim se sont montrés largement en dessous de leur niveau face à une équipe pourtant à leur portée.
A tel point qu’on a longtemps cru que le match était perdu pour les Monégasques après l’ouverture du score par le Mexicain Javier Hernandez à la 73e minute. Les joueurs du Rocher ont finalement haussé leur niveau de jeu dans les dix dernières minutes et c’est une fois de plus le défenseur central Kamil Glik qui a revêtu les habits du sauveur en inscrivant une splendide reprise de volée en pleine lucarne à la 94e minutes. Le Polonais, qui avait déjà marqué le week-end dernier en championnat, a affirmé qu'il s'agissait « sans doute du plus beau but de sa vie ».
Grâce à ce match nul, Monaco prend la première place du groupe E avec 4 points devant Tottenham qui s’est imposé 1-0 face au CSKA Moscou.
Lyon loupe le coche
L’Olympique Lyonnais pourra lui nourrir des regrets. Après son large succès 3-0 face au Dynamo Zagreb lors de la première journée de la compétition, une victoire face à Séville aurait permis à l’OL de prendre la tête de son groupe avec deux points d’avance sur ses concurrents et de mettre ainsi une belle option sur la qualification.
Dans un match d’une grande intensité, avec beaucoup de rythme, c’est finalement l’OL qui a fini par céder sur un but de l’ancien Toulousain Wissam Ben Yedder à la 52e minute. Les Lyonnais auraient pu combler l’écart si Corentin Tolisso et Nabil Fékir n’avaient pas tous les deux frappé la barre transversale. Sans un penalty complétement raté de l’Argentin Luciano Vietto et un très bon Anthony Lopes dans les buts lyonnais, l’addition aurait toutefois pu être nettement plus salée.
La Juve déroule, le Real cale
Dans le choc de cette deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions, le Real Madrid n’a pas réussi à faire mieux qu’un nul face au Borussia Dortmund. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a répondu à l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo, et c’est finalement l'Allemand André Schürrle qui a permis aux Jaune et Noir d’arracher le nul à la 87e minute après le deuxième but madrilène inscrit par le Français Raphaël Varane. Les deux équipes sont 1ère et 2e du groupe F devant le Sporting Portugal qui s’est lui imposé 2-0 face au Legia Varsovie.
Dans le même groupe que Lyon, la Juventus de Turin n’a fait qu’une bouchée du Dynamo Zagreb. Les Croates se sont inclinés 4-0. Les Turinois premiers du groupe H avec 4 points confirment leur statut de favori de la poule.
Dans le groupe G, Leicester a remporté sa deuxième victoire en deux matches de Ligue des champions en s’imposant par la plus petite des marges face au FC Porto, grâce à une réalisation de sa nouvelle recrue, l’Algérien Islam Slimani. Les Danois du FC Copenhague ont quant à eux étrillé le FC Bruges 4-0.