JO 2012 : la Tunisie dit merci à Habiba Ghribi

La coureuse de fond tunisienne a brillamment obtenu la deuxième place du 3 000m steeple et permet à son pays d’engranger une seconde médaille dans ces Jeux Olympiques de Londres. En demi-finale du 400m haies, la Nigériane Muizat Ajoke Odumosu s’impose en patronne et donne rendez-vous à ses rivales pour la finale. Et l’Ivoirienne Murielle Ahouré n’a pas trop eu à s’employer pour se hisser en demi-finale du 200m. Voici la seconde partie des résultats africains de ce 6 août 2012.

ATHLÉTISME

La Tunisienne Habiba Ghribi, réédite son excellente performance des championnats du monde de Daegu en 2011 (où elle termina 2e) en finale du 3 000m steeple. Elle s’est magnifiquement arrachée pour aller chercher la médaille d’argent. L'Éthiopienne Sofia Assefa s'empare du bronze.

La Nigériane Muizat Ajoke Odumosu a frappé très fort en demi-finale du 400m haies. Elle franchit la première la ligne d’arrivée avec à la clef le record du Nigeria. La Marocaine Hayat Lambarki, vice-championne d’Afrique en titre, n’a, quant à elle, pas validé son billet pour la finale. Elle se classe 6e de sa demi-finale.

De toutes les Africaines au départ des séries du 200m seule l’Ivoirienne Murielle Ahouré a assuré sa qualification pour les demi-finales prévues mardi 7 août. 7e de la finale du 100m le 4 août dernier, elle a remporté sa course sans coup férir.

HALTÉROPHILIE

Dans la catégorie des 105kg, l’Algérien Walid Bidani n’a pas pu faire mieux qu’une 14e place.

LUTTE

L’Egypte a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des 84 kg grâce à Karam Mohamed Gaber Ebrahim. Le champion d’Afrique en titre, a été battu en finale par le Russe Alan Khugaev.

L’Égyptien Sayed Abdel Hamed n’obtiendra pas de médaille de bronze chez les 60kg. Il a échoué en match de repêchage contre le Russe Zaur Kuramagomedov.

Même infortune pour son compatriote Abdelrahman Eltrabily arrêté dans sa course pour la troisième place par le Géorgien Guram Pherselidze

VOLLEY-BALL

L’équipe masculine de Tunisie, 3e des derniers championnats d’Afrique, s’incline en trois sets secs (25-15, 25-19, 25-19) face aux Etats-Unis, champion olympique en titre.
 

Partager :