L’Ukraine entame son Euro-2012 par une victoire

L’équipe d’Ukraine, coorganisatrice de l’Euro-2012 de football avec la Pologne, a entamé la compétition par une victoire, le 11 juin 2012 à Kiev. Les Ukrainiens se sont imposés 2-1 face aux Suédois, dans le groupe D. La Suède a ouvert le score à la 51e minute avec une reprise de Zlatan Ibrahimovic. Mais Andriy Shevchenko a égalisé (54e) puis doublé la mise (61e) avec deux coups de tête.

Grâce à sa victoire 2-1 face à la Suède, ce 11 juin 2012, l'équipe d'Ukraine s'installe en tête du groupe D, au premier tour de l'Euro-2012.

Les Ukrainiens se sont imposés avec un doublé du Ballon d'Or 2004, Andriy Shevchenko. Ce dernier a ainsi répondu à Zlatan Ibrahimovic.

L'Ukraine n'avait pas la faveur des pronostics mais a fait mieux que la Pologne, l'autre pays hôte, tenu en échec par la Grèce (1-1) lors du match d'ouverture.

Partager :