Voilà, Montpellier est de nouveau leader du championnat de France. Le Paris Saint-Germain est reparti du stade de Gerland avec un seul point après sa confrontation vigoureuse avec Lyon. Les Héraultais sont venus, eux, à bout des Girondins qui leur ont tenu la dragée haute pratiquement tout au long de la partie. C’est l’inévitable John Utaka qui a débloqué la situation pour Montpellier à dix minutes de la fin du match. Le Nigérian reprenait d’une tête rageuse un corner tiré d’Estrada sur le côté droit. Grâce à cette victoire, Monpellier prend la tête du championnat avec un point d'avance sur les hommes de Carlo Ancelotti.
Le PSG livre un combat de champion
Les Lyonnais et les Parisiens ont offert un grand spectacle de football au stade Gerland et surtout beaucoup de buts, 4-4 dans ce match choc de la 25e journée. Les deux équipes menées à tour de rôle ont montré qu’elles avaient du caractère, mais les joueurs de la capitale ont fait preuve de plus de ténacité, de ressources mentales et de fraîcheur physique. Ils n’ont rien lâché jusqu’au bout aussi bien lorsqu'ils ont réduit le score à 3-2 dans les dernières secondes de la première mi-temps que lorsqu’ils ont égalisé à 4-4 à la toute dernière seconde de la deuxième mi-temps.
Leur héros du jour s’appelle Guillaume Hoarau, auteur d’un magnifique doublé. Le joueur du PSG a ouvert le score et marqué le dernier but pour les Parisiens. Les Lyonnais, de leur côté doivent nourrir beaucoup de regrets. Après avoir été menés 1-0, ils retournent la situation à 3-1 en leur faveur en l'espace de cinq minutes (buts à la 34e , 35e et 40e minute). En deuxième période, ils mènent 4-2 à la 57e minute, mais finiront par lâcher prise sous la pression des attaquants parisiens. Sans un grand Lloris, qui a sauvé trois occasions nettes de but, les Lyonnais auraient pu perdre ce match et voir s'éloigner encore plus leurs ambitions pour une place en Ligue des champions la saison prochaine.
Nice sort de la zone rouge
En bas du tableau, dans la lutte pour le maintien, Nice et Ajaccio ont chacun remporté un précieux succès. Après six matches sans victoire, les Niçois se donnent un peu d’air avec ce succès ô combien important contre Caen (1-0). Les Corses d’Ajaccio s'installent à la seizième place à l’issue de leur victoire contre Dijon (2-1). En revanche, deux relégables font une très mauvaise opération: Nancy a été battu par le promu en Ligue 1 Evian-Thonon, bien loin devant maintenant à la 11e place. Auxerre, autre relégable a été tenu en échec sur sa pelouse 0-0 par Saint-Etienne. Un résultat qui ne satisfait pas les Verts non plus, désormais en quatrième position et qui peuvent viser désormais une place sur le podium.
Résultats de la 25e journée de Ligue 1
Samedi 25 février:
Nice - Caen 1-0
But : Mounier 50e
Ajaccio - Dijon 2-1
Buts: Eduardo 54e, Cavalli 55e
But: Kumordzi 66e
Montpellier - Bordeaux 1-0
But : Utaka 80e
Valenciennes - Lorient 2-0
Buts: 2 Samassa 78e, Cohade 81e
Evian - Nancy 2-0
Buts: Berigaud 30e, 32e
Auxerre - Saint-Etienne 0-0
Lyon - Paris Saint-Germain 4-4
Buts: Gomis 34e, Lisandro 36e, Bastos 40e, Briand 57e
Buts: Hoarau 21e, 90e+4, Nene 45e+3 sur pen, Ceara 73e
Dimanche 26 février:
Brest - Marseille
Toulouse - Sochaux
Rennes - Lille
Classement de Ligue 1