Ligue 1 : Lille 3ème malgré son match nul

Le champion en titre de France Lille a été tenu en échec à domicile 0-0 par Valenciennes en clôture de la 12e journée de Ligue de football. Lille reprend cependant la 3ème place au classement à Lyon.

Le derby du Nord opposant Lille dans le haut du classement à Valenciennes dans la zone des relégables a rendu une copie différente au classement de ces deux équipes. Les joueurs de Valenciennes ont réussi à tenir en échec les champions en titre qui recevront l’Inter de Milan en Ligue des champions dans trois jours. Mais Lille a intérêt à revoir l’organisation de son jeu. Sans un gardien très en forme (Landreau) et sans les montants de ses buts que les Valenciennois ont touchés à trois reprises, Lille aurait pu perdre ce match. Le petit point du match nul leur suffit néanmoins de reprendre la troisième place au classement à Lyon, grâce à une meilleure différence de buts.

Nice proche de la zone rouge

Dans les deux autres matches en clôture de la 12e journée, Toulouse a battu Rennes 1-0 et remonte à la 5ème place, tandis que Nice a fait match nul à domicile 1-1 face à Sochaux et reste à un point de la zone des relégables. Il faut dire que Nice a joué la dernière demie heure de la rencontre à 10 en raison d’un carton rouge.

Ligue 1 - 12e journée : les résultats


Dimanche 30 octobre
Valenciennes - Lille   0-0
 
Toulouse - Rennes 1-0
Toulouse : Didot 27
 
Nice - Sochaux         1-1
Nice : Mouloungui 30
Sochaux : Boudebouz 35 (sp)

Samedi 29 octobre
Paris – Caen 4-2
Paris SG : Nene (20 s.p., 76 s.p.), Ménez (56), Pastore (89)
Caen : Heurtaux (12), Vandam (82)

Montpellier - Nancy 2-0
Montpellier : Giroud (61), S. Camara (74)

Ajaccio - Bordeaux 0-2
Bordeaux : Gouffran 25, 29

Brest - Lorient 3-1
Brest: Mohamed Kader (4), Grougi (34, 42 s.p.)
Lorient : Ecuele Manga (54)

Dijon - Marseille 2-3
Dijon : Jovial (46), Corgnet (63)
Marseille : L. Rémy (1), Be. Cheyrou (11), A. Diarra (82)

Evian/Thonon - Auxerre 3-1
Evian/Thonon :Sagbo (15, 42), Barbosa (68)
Auxerre : Dudka (71 s.p.)

Lyon - Saint-Etienne 2-0
Lyon : Brian (82), Gourcuff

CLASSEMENT DE LA LIGUE 1

 

 

Partager :