L’AJ Auxerre s’est enfin révoltée en championnat de France de football en signant sa deuxième victoire de la saison. L’AJA s’est imposée 3-2 à Paris, ce dimanche 24 octobre, au terme d’une rencontre folle.
Le PSG a en effet ouvert le score dès la 1ère minute par l’entremise du Brésilien Nenê sur une magnifique frappe enroulée du gauche. Mais Auxerre a réagi dès la 3e minute avec une égalisation signée Jean-Pascal Mignot sur un tir dévié par Nenê. Le défenseur avait été expulsé en Ligue des champions, face à l’Ajax d’Amsterdam. Puis, Roy Contout d'un plat du pied (9e) et Julien Quercia après un duel remporté face à Apoula Edel (23e) ont rapidement mis le club bourguignon en tête au tableau d’affichage.
Au classement, Auxerre s’éloigne de la zone de relégation et met fin à l’invincibilité du PSG qui durait depuis le 29e août.
Coup de froid sur l’OL
L’autre qualifié en Ligue des champions, l’Olympique lyonnais, n’a pas eu une soirée aussi heureuse. L’OL a concédé le nul 1-1 sur le terrain d’Arles-Avignon, là où tout le monde s’était imposé auparavant.
La lanterne rouge a ouvert le score par Franck Dja Djedje. Heureusement pour les Gones, Jimmy Briand a égalisé au retour des vestiaires.
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, avait prévu de faire le point sur la situation du club et de son entraîneur, Claude Puel, au soir de cette 10e journée. Si Puel ne semble plus menacé de limogeage, cette contre-performance jette un froid sur le club rhodanien.
LIGUE 1 : RESULTATS
Paris-SG – Auxerre 2-3
PSG : Nenê (1ère, 68e s.p.)
Auxerre : Jean-Pascal Mignot (3e), Roy Contout (9e), Julien Quercia (23e)
Arles-Avignon – Lyon 1-1
Arles : Franck Dja Djedje (36e)
OL : Jimmy Briand (47e)
Rennes – Montpellier 0-1
Montpellier : Sylvain Marveaux (43e)
Saint-Etienne – Caen 1-1
Saint-Etienne : Yohan Rivière (82e)
Caen : Youssef El Arabi (39e)
Bordeaux – Brest 0-2
Brest : Romain Poyet (6e), Lesoimier (81e)
Lens – Nice 1-0
Lens : Issam Jomaa (90e+1)
Nancy – Lorient 1-0
Nancy : Romain Féret (9e)
Monaco – Valenciennes 0-2
Valenciennes : Grégory Pujol (32e, 52e)
Sochaux – Toulouse 1-3
Sochaux : Geoffroy Tulasne (90e+1)
Toulouse : Daniel Congré (73e, 90e), Mauro Cetto (80e)
Dimanche 24 octobre –
Lille – Marseille à 19h TU