La trêve internationale n’a pas coupé l’élan de l’Olympique de Marseille et des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Les champions de France de football 2010 et 2009 poursuivent leurs opérations remontées au classement de la L1, même s’il faudra attendre la fin de cette 9e journée pour connaître leurs positions exactes.
L’OM s’est imposé par la plus petite des marges avec une victoire 1-0 face à Nancy, but de Loïc Rémy. Un score modeste mais trompeur tant les Nancéiens sont performants à l’extérieur. Ce résultat permet en tout cas aux Phocéens de préparer sereinement leur match de Ligue des champions du mardi 19 octobre face à Zilina.
Bordeaux enfonce Auxerre
Les Auxerrois, eux, ne vont pas aborder dans les meilleures dispositions le retour à l’Europe et le déplacement chez l’Ajax d’Amsterdam, ce mardi. L’AJ Auxerre s’est inclinée 1-0 face à Bordeaux alors que les Girondins ont joué à dix contre onze à partir de la 70e minute après l’expulsion d’Alou Diarra. Un but d’Anthony Modeste a suffi aux bonheurs d’Aquitains qui restent sur trois victoires et un nul, depuis un mois, en Ligue 1.
Montpellier, de son côté, a bien réagi après son revers à Lille. Les Héraultais ont battu des Sochaliens 2-0 qu’ils devancent du coup au classement. Mais la meilleure opération est à mettre au crédit du Paris-SG vainqueur 2-0 à Toulouse. Ce succès place au moins provisoirement le PSG sur la troisième marche du podium.
Enfin, les deux autres rencontres de cette soirée pauvre en buts ont donné lieu à des 0-0 entre Caen et Monaco d’un côté et entre Brest et Arles-Avignon de l’autre. A noter que les Arlésiens ont décroché leur premier point de la saison.
RESULTATS
Auxerre – Bordeaux 0-1
Bordeaux : Anthony Modeste (19e)
Marseille – Nancy 1-0
OM : Loïc Rémy (27e)
Montpellier – Sochaux 2-0
Montpellier : Mapou Yangmbiwa (29e), Younes Belhanda (43e)
Brest – Arles-Avignon 0-0
Caen – Monaco 0-0
Toulouse – Paris-SG 0-2
PSG : Mamadou Sakho (11e), Mevlut Erding (56e)
PROGRAMME
Dimanche 17 octobre –
Lens – Rennes à 15h TU
Nice – Saint-Etienne à 15h TU
Lorient – Valenciennes à 15h TU
Lyon – Lille à 19h TU