Ligue 1: Rennes reste en tête, Lyon se réveille

Statu quo en tête du championnat de France de football après la 9e journée de Ligue 1. Rennes, 1er, a décroché le point du match nul sur la pelouse de Lens (0-0) tandis que Saint-Etienne, 2e, s’est incliné à Nice (2-1). Lyon, enfin, s'est donné un peu d'air en battant Lille 3-1, ce dimanche 17 octobre 2010.

Deuxième défaite de la saison pour l’AS Saint-Etienne en championnat de France de football, ce dimanche 17 octobre. Les Verts, 2es de Ligue 1, se sont inclinés 2-1 à Nice alors qu’ils n’avaient plus perdu depuis le 7 août et la 1ère journée (revers 3-1 chez le PSG). Malgré l’ouverture du score par Dimitri Payet, meilleur buteur de L1, sur penalty, les Stéphanois, réduits à dix dès la 22e minute après l’expulsion de Bergessio, ont cédé sur des réalisations d’Anthony Mounier et de Chaouki Ben Saada. Anthony Mounier a démontré au passage qu’il n’était pas qu’un excellent passeur.

L’ASSE reste tout de même dauphin du Stade rennais, premier. Rennes qui a ramené le point du match nul de son déplacement à Lens (0-0) et qui a joué à dix contre onze durant les cinq dernières minutes.

L'OL sur la bonne voie

Les Lyonnais aussi ont joué à dix contre onze après l'expulsion de Jérémy Pied face à Lille, à la 70e minute. Mais l'OL menait déjà 3-1 face au LOSC grâce à un doublé de Lisandro Lopez (dont un penalty) et un but de Yoann Gourcuff. Le Sénégélais Moussa Sow avait, lui, réduit le score d'une superbe reprise de volée acrobatique.

Enfin, Lorient a réussi un bon résultat en battant Valenciennes 2-1. Les Lorientais passent devant les Valenciennois au classement.


RESULTATS

Lyon – Lille 3-1
OL : Lisandro (3e, 56e s.p.), Gourcuff (41e)
LOSC : Moussa Sow (52e)

Nice – Saint-Etienne 2-1
Nice : Anthony Mounier (47e), Chaouki Ben Saada (67e)
ASSE : Dimitri Payet (11e s.p.)

Lorient – Valenciennes 2-1
Lorient : Kevin Gameiro (13e s.p.), Sigamary Diarra (23e)
VA : Gaël Danic (4e)

Lens – Rennes 0-0

Auxerre – Bordeaux 0-1
Bordeaux : Anthony Modeste (19e)

Marseille – Nancy 1-0
OM : Loïc Rémy (27e)

Montpellier – Sochaux 2-0
Montpellier : Mapou Yangmbiwa (29e), Younes Belhanda (43e)

Brest – Arles-Avignon 0-0

Caen – Monaco 0-0

Toulouse – Paris-SG 0-2
PSG : Mamadou Sakho (11e), Mevlut Erding (56e)

Partager :