Les joueurs de l’Olympique lyonnais ont laissé la grisaille du Rhône pour la chaleur de Tel Aviv, Ligue des champions oblige. L’OL est en Israël pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes. Ce déplacement chez l’Hapoël Tel Aviv, ce mercredi 29 septembre, tombe à pic pour une équipe en pleine crise.
Après sept journées de Ligue 1, Lyon est 18e. C’est son plus mauvais début de championnat de France depuis le retour en première division, en 1989. Une crise aggravée par la défaite lors du derby, face à l’ennemi juré, Saint-Etienne.
Du coup, les supporters sont furieux et réclament le départ de l’entraîneur Claude Puel qui a largement dilapidé son crédit. Ce dernier, soutenu pour le moment par son président Jean-Michel Aulas, préfère toutefois se focaliser sur ce match en Israël et les carences de son équipe.
L’Hapoël Tel Aviv va mal aussi
Face à l’Hapoël Tel Aviv, l’OL sera privé de Lisandro Lopez, Jean II Makoun, Cris, César Delgado et Honorato Ederson. Des joueurs qui ont souvent fait la différence en Ligue des champions, la saison passée.
Que reste-t-il, dès lors, aux Lyonnais pour envisager sereinement cette confrontation ? La victoire 1-0 décrochée lors de la 1ère journée face à Schalke 04 – le seul bon résultat depuis le début de saison. L’inexpérience de l’Hapoël Tel Aviv dont c’est la première campagne en Champions League. Et les difficultés actuelles du champion d’Israël, actuellement 8e de l’Israeli Premier League.
Autant d’avantages qui pourraient se retourner contre l’OL et Claude Puel en cas de défaite.