Tesla présente ses tuiles solaires

Le constructeur de voitures électriques Tesla se lance dans la fabrication de toits solaires afin de diversifier son activité dans les énergies alternatives. La recette de Tesla pour attirer les consommateurs vers les toits solaires ? Qu'ils soient beaux, en plus d'écologiques.

Tesla se lance dans les tuiles solaires avec l'intention de rendre les toitures photovoltaïques attrayantes, tant pour une fermette normande qu'une hacienda espagnole.

Car selon Elon Musk, le patron de Tesla, au début, les voitures électriques n'étaient pas belles non plus, elles le sont devenues. La preuve, Tesla vient d'enregistrer le deuxième bénéfice de son histoire grâce à des ventes record de près de 25 000 voitures électriques au troisième trimestre.

Afin de développer ses toits solaires et la batterie murale susceptible d'alimenter ampoules, réfrigérateur et chargeur pour voiture électrique Tesla s'est allié au fabricant de panneaux photovoltaïques SolarCity. Et c'est pourquoi le patron de Tesla maintient le projet de rachat de SolarCity pour environ 2,6 milliards de dollars. Actionnaire majoritaire dans les deux entreprises, Tesla et SolarCity, Elon Musk voit sa stratégie de fusion critiquée sur les marchés financiers. Certains analystes doutent de son bien-fondé et y voient surtout une façon de faire soutenir SolarCity, déficitaire, par Tesla.

Partager :