L'E.Coli a encore frappé, cette fois dans le sud de l'Hexagone

Après les cas des dernières semaines en Allemagne et dans le Nord de la France, sept personnes étaient hospitalisées à leur tour jeudi soir à Bordeaux, dont trois dans un état grave, peut-être en raison elles aussi d'une infection à l'Escherichia coli.

Un cas d'intoxication par la bactérie E.coli a été confirmé parmi les sept personnes
hospitalisées à Bordeaux, a annoncé ce 24 juin 2011 le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, précisant que des examens étaient menés au Centre national de référence pour les autres cas de diarrhées sanglantes recensés en Gironde.

Huit personnes souffrant de diarrhées sanglantes ont été recensées jeudi par les autorités sanitaires en Gironde : trois personnes se trouvent actuellement dans un hôpital et quatre dans un hôpital militaire. Il s'agit d'adultes âgés de 19 à 67 ans.

Pas de lien avec l'épisode de cas survenus dans le Nord-Pas de Calais

Les premières investigations ont permis d'écarter tout lien avec l'épisode de cas survenus dans le Nord-Pas de Calais ce mois-ci -liés à la consommation de steaks hâchés de la marque Steaks Country.

Les autorités sanitaires veillent au grain: la préfecture et les pompiers du département, dans le Nord, ont signalé qu'une cinquantaine d'écoliers avaient été pris de maux de ventre ou de vomissements. Huit d'entre eux ont été hospitalisés. Mais, selon la préfecture, il n'y a pas de lien établi avec la dernière vague d'intoxication à la bactérie E.coli.

Partager :