Faille de sécurité chez AT&T

AT&T, l’opérateur exclusif de l’iPad et de l’iPhone d’Apple aux Etats-Unis, a confirmé hier que les adresses e-mails de 114 000 utilisateurs d’iPad 3G avaient été piratées en raison d’une faille de sécurité sur son réseau de téléphonie mobile.

Cette faille a été signalée par le site d’informations américain Gawker.com, qui a indiqué que le vol des 114 000 adresses mails d’abonnés à AT&T l’opérateur historique Américain avait touché de nombreuses personnalités, comme des hommes politiques, des célébrités ou des chefs d’entreprise.

Apple est il victime de son succès ?

Les pirates ont repéré une faille sur le site d’AT&T. Et en utilisant les identifiants associés à chaque carte SIM intégrée à un iPad dans sa version 3G donc connecté à l’internet par le réseau de téléphonie mobile, ils ont réussi à voler des milliers d’adresses mails correspondant aux identifiants personnels, dans les ordinateurs de l’opérateur mobile américain. AT&T a présenté ses excuses et annoncé qu'elle informerait tous ses clients concernés par ce problème de confidentialité.

Apple est il victime de son succès ? Ces attaques visent clairement le fait que la firme exerce désormais une position dominante voire écrasante sur l’internet nomade avec ses i Phones et ses tablettes tactiles, Apple, pour l’instant, n’a encore pas réagi.

Partager :