Apple dévoile son nouveau joujou : l’iPad

Le mystère entourant la tablette d’Apple est enfin levé ! Le dernier produit de la firme, une tablette multifonctions, a été présenté au grand public ce mercredi 27 janvier à l’occasion d’un événement spécial qui s’est déroulé au Yerba Buena Center de San Francisco. L’iPad est selon Steve Jobs, le patron d’Apple, un produit vraiment magique et révolutionnaire.

Habillé comme à son habitude en col roulé noir, Steve Jobs a ouvert la conférence en déclarant: « Nous utilisons tous des ordinateurs portables et des smartphones ». Sa tablette tactile de 24 cm de diamètre, un centimètre d’épaisseur et 680 grammes, serait à mi-chemin entre les deux.

Une tablette tactile pour quoi faire ? Selon Steve Jobs, l’iPad permet de faire des choses vraiment importantes, naviguer sur internet, envoyer des courriels, visionner des photos, des vidéos, jouer comme avec une console, lire des livres, car son dernier-né accèdera à sa propre bibliothèque numérique qui répond au nom d’iBooks.

Elle offre aussi un certain confort de lecture pour consulter des journaux comme le New York Times. Son écran tactile est doté d'un clavier virtuel de très bonne tenue. L’écran est «multi-touch» et permet de dessiner avec les doigts. Enfin, l’appareil est muni d’un GPS.

La connectivité internet se fait par wifi et il n'est pas question pour l’instant de 3G. Et la batterie propose une autonomie de 10h. L’iPad ? Un iPhone géant ? Il faudra l’essayer. La mise en vente est prévue fin mars et le prix est de 499 dollars pour la version de base.

Partager :