Google pourrait dévoiler un téléphone multifonctions très attendu

Le secteur économique de la téléphonie mobile devrait atteindre le chiffre record de deux milliards d'utilisateurs dans le monde en 2010, soit un habitant de la planète sur trois. C’est dans ce contexte que le premier Google Phone, plus connu sous le nom de Nexus One, devrait faire parler de lui au cours d’une grande conférence de presse au siège de la firme de Mountain View ce mardi 5 janvier 2010.  

La guerre est désormais ouverte entre l'iPhone d'Apple, avec ses milliers d'applications, le BlackBerry du Canadien RIM, qui séduit plutôt les hommes d'affaires et maintenant le Nexus One annoncé de Google, basé sur son système d’exploitation maison Android qui est déjà en usage dans plusieurs smartphones. Côté technologie, ce Google Phone est entièrement tactile comme l’iPhone d’Apple. Il devrait être commercialisé sous la marque Google, mais fabriqué par le taïwanais HTC.

Google Phone devrait disposer de carte mémoire extensible ainsi que d’un appareil photo de 5 Mégapixels. Pourtant, le Nexus One ne semble pas être l'iPhone killer que certains prévoyaient. Par exemple, pas de 3G, du moins chez l'opérateur du mobile en test AT&T, pas d’écran multitouches non plus, aux États-Unis pour l’Europe on verra... Pour l’instant sa sortie commerciale n’est prévue qu’aux États Unis.

 

Partager :