Syrie: le groupe EI reprend du terrain à Al-Boukamal

En Syrie, le groupe Etat islamique contre attaque depuis jeudi 9 novembre et a réussi à reprendre près de la moitié de Al-Boukamal au lendemain de son éviction de cette ville syrienne situé dans l'est du pays. Cette information a été donnée ce matin par l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Les jihadistes du groupe EI ont repris ce vendredi 10 novembre près de la moitié de Al-Boukamal, dans l'est du pays. Cette ville, la dernière qui était encore sous contrôle des terroristes en Syrie, avait été reprise hier par les forces pro-gouvernementales. «Mais les jihadistes sont entrés de nouveau et ont repris de nombreux quartiers dans le nord, nord-est et nord-ouest» de la ville proche de l'Irak, précise M. Abdel Rahamane, directeur de l'OSDH.

L'offensive pour la reprise de Al-Boukamal, toujours selon l'OSDH, avait été menée notamment par des miliciens irakiens, des combattants du Hezbollah libanais et des Gardiens de la Révolution iraniens.

Al-Boukamal se situe dans la province de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie. Deir Ezzor a également été reprise des mains de l'EI, la semaine dernière. Le groupe EI ne contrôle plus que 30% de cette province, qui était totalement entre ses mains il y a encore quelques mois. La lutte contre l'Etat islamique en Syrie n'est donc pas terminée.

(avec AFP)

Partager :