Crash du vol EgyptAir: Le Caire va remettre les corps aux familles

Les autorités égyptiennes ont décidé de remettre aux familles les corps des victimes de l’avion d’EgyptAir qui s’était abîmé en Méditerranée le 19 mai. Soixante-six personnes se trouvaient à bord du vol Paris-Le Caire dont quarante Egyptiens et quinze Français.

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

C’est le procureur général égyptien qui a ordonné la remise des restes des corps des victimes à leurs familles après la déposition du rapport final des médecins légistes à la commission d’enquête.

Selon ce rapport, des traces d’explosifs ont été trouvé sur certains des restes de corps de victimes. Des restes repêchés par un sous-marin robot à plus de 3 000 mètres de fond et qui ont été identifiés grâce à des analyses ADN et à leur comparaison avec des prélèvements faits auprès des familles.

Mécontentement

Ces familles, en Egypte comme en France, avaient exprimé leur mécontentement face à la lenteur de la procédure préalable à la remise des corps.

Les autorités égyptiennes ont décidé l’ouverture d’une enquête criminelle pour suspicion d’acte terroriste. Des députés égyptiens ainsi que des internautes sur les réseaux sociaux réclament l’ouverture d’une enquête criminelle en France pour déterminer comment des explosifs sont montés sur le vol Paris-Le Caire.

Partager :