« L'hôpital est la seule maternité dans la région. Il soigne environ 1300 femmes et enfants tous les mois, explique Alun McDonald, porte-parole de Save the Children, des centaines naissent chaque mois, rien que la semaine dernière 250 bébés y ont vu le jour. »
La maternité a été frappée vendredi dans l'après-midi. Selon l’humanitaire, c'était une attaque directe sur l'entrée de l'hôpital et tout autour de l'hôpital, ce qui a causé beaucoup de dégâts. Deux personnes sont décédées et il y de nombreux blessés, notamment des bébés qui étaient dans des couveuses qui sont tombées au sol à cause de la violence des explosions.
« Nous ne savons pas qui est responsable de ce bombardement, poursuit Alun McDonald, et si c'était une attaque délibérée ou une erreur, mais ce que nous constatons c'est que dernièrement les hôpitaux et les centres de santé sont touchés presque tous les jours par des bombardements. La semaine dernière, une dizaine d'hôpitaux ont été attaqués, des ambulances, des centres de soins, des banques du sang. Très clairement, il n'y a pas assez d'efforts de fait en Syrie pour éviter de frapper les infrastructures essentielles aux civils comme les hôpitaux ou les écoles. »