Arrestation d'un mineur palestinien pour le meurtre d'une Israélienne

L'armée israélienne a annoncé ce mardi 19 janvier 2016 l'arrestation d'un mineur palestinien soupçonné d'avoir tué, dimanche, une Israélienne à son domicile dans une colonie de Cisjordanie occupée. La mort de Dafna Meir, poignardée devant ses enfants, a suscité une vive émotion en Israël. Le Premier ministre israélien a promis de faire « détruire la maison du terroriste ».

L'armée israélienne a arrêté un suspect dans une opération conjointe avec les services de renseignement. Opération apparemment filmée et diffusée en partie par les médias israéliens. Le suspect serait un mineur palestinien, mais l'armée refuse de fournir davantage de détails. Elle ne confirme pas non plus les informations de la presse locale concernant son identité. Son nom, son âge et sa photo ont été publiés très rapidement par certains médias.

Le meurtre de Daphna Meïr a suscité une vive émotion en Israël. Cette mère de famille a été poignardée sous les yeux de ses enfants, à son domicile, dans une colonie de Cisjordanie. Les attaques sont quasi quotidiennes depuis trois mois, mais d'habitude, elles se déroulent en pleine rue. Benyamin Netanyahu s'est rendu ce mardi 19 janvier à Otniel, la colonie où Dafna Meïr a été tuée. Le Premier ministre israélien a promis de faire « détruire la maison du terroriste ». Et il a de nouveau accusé l'Autorité palestinienne d'incitation à la haine.

Partager :