D'après l'armée israélienne, les 23 corps ont été restitués au Croissant rouge palestinien. Après leur identification, ils seront rendus aux familles. Celles-ci, afin de pouvoir récupérer les dépouilles, ont dû promettre d'organiser des funérailles discrètes.
Les autorités israéliennes voulaient éviter que les enterrements se transforment en une manifestation à la gloire des attentats. La question de savoir s'il fallait ou non restituer les corps a d'ailleurs divisé l'armée et le gouvernement israélien. Les autorités militaires ont été favorables à ce geste.
Ces dernières semaines, l'armée avait déjà rendu 53 corps aux Palestiniens. Il n'en resterait plus que deux entre ses mains. Mais selon les autorités civiles palestiniennes, Israël détiendrait encore 17 autres dépouilles qui seraient, semble-t-il, dans d'autres mains que celles de l'armée israélienne, comme la police.
La majorité des corps rendus vendredi sont ceux de Palestiniens originaires de Hébron et de ses environs. C'est là, dans le sud de la Cisjordanie, que se sont concentré de nombreuses attaques ces dernières semaines. Des attaques commises à l'arme blanche ou encore à la voiture-bélier.