Attaques à Jérusalem-Est: deux Palestiniens abattus par les autorités

En Cisjordanie, des incidents se sont produits à Jérusalem-Est, ce samedi 26 décembre. Près de la vieille ville, un Palestinien a été abattu après avoir tenté de poignarder un policier. Un autre a été tué en tentant a priori d'écraser des soldats israéliens. Depuis le premier octobre, 132 Palestiniens et 19 Israéliens sont morts dans ces violences.

Avec notre correspondant à Jérusalem,  Michel Paul

Près de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, des soldats ont ouvert le feu sur un automobiliste palestinien. Selon les militaires, il aurait tenté de les écraser. Le conducteur de la voiture a été tué et un soldat israélien légèrement blessé.

Plus tôt dans la matinée, la police de Jérusalem a annoncé avoir tué un Palestinien. Il aurait tenté de poignarder un policier près de la vieille ville.

Le 25 décembre, une Palestinienne aurait tenté de lancer sa voiture contre des gardes-frontières dans un village de Cisjordanie avant d'être tuée par balle, selon des sources israéliennes. Mais des témoins palestiniens ont indiqué à des journalistes que les bérets verts ont commencé à tirer alors que la voiture se trouvait encore à 150 mètres d'eux.

→ A (re)lire :Nouvelles attaques à l'arme blanche en Israël et en Cisjordanie

Au total, cinq Palestiniens ont été tués par la police et l'armée israélienne au cours d'attaques à Jérusalem et en Cisjordanie depuis le 24 décembre. A Jérusalem, dans l'après-midi, des policiers ont dispersé un groupe de manifestants qui réclamaient la restitution des corps des Palestiniens tués au cours de la récente vague de violence.

Partager :