Les deux voitures-béliers ont été rassemblées à l'entrée du camp par l'armée israélienne. Les habitants viennent constater les impacts de balle sur les véhicules. L'incursion israélienne a duré plus de quatre heures. « Ils sont entrés chez moi cette nuit. Ils ont fouillé la maison, ils devaient chercher quelque chose, peut-être des armes, je ne sais pas, explique Riad Araj, un résident du camp. Ils ont retourné nos affaires sans ménagement et ensuite, ils sont partis pour une autre maison. C'est juste pour nous embêter ».
Ces dernières semaines, par deux fois des tirs palestiniens contre le point de passage de Qalandiya ont eu lieu. C'est sûrement la raison du raid israélien pense les habitants. Peu importe pour Abed, qui refuse de donner plus que son prénom, choqué que l'armée soit partie avec les corps des deux palestiniens tués. « Ils ont pris les corps et on ne sait pas quand on pourra les récupérer. Peut-être dans un an, voire plus. Tout le monde a le droit d'avoir une sépulture. Les Israéliens prennent les corps pour nous désespérer. Mais pour nous, dans l'islam, ce sont des martyrs », explique un résident du camp.
Deux Palestiniens ont été arrêtés au cours de l'opération. Il s’agirait de deux membres actifs du Hamas assure l'armée israélienne.