Avec notre correspondant en Cisjordanie, Nicolas Ropert
Au moins une dizaine de soldats israéliens ont pénétré dans la nuit de samedi à dimanche dans les bureaux de Radio Dream, une station située dans la ville d'Hébron. Les militaires ont confisqué le matériel et endommagé les bureaux, a raconté aux médias locaux, Talab al-Jaabri, le directeur du média.
Incitation au terrorisme
Selon un porte-parole de l'armée israélienne, la station en question a diffusé des programmes qui incitaient au terrorisme contre des civils et les forces israéliennes.
C'est la troisième radio de la ville d'Hébron fermée depuis le début du mois pour ces mêmes motifs. Un responsable militaire israélien avait affirmé début novembre que les fermetures se poursuivraient afin de renforcer la sécurité des citoyens d'Israël. Une fermeté soutenue par le gouvernement israélien mais que dénoncent un certain nombre d'observateurs.
Décisions « disproportionnées »
Le Centre palestinien pour la liberté de la presse a qualifié cette nouvelle interdiction de « grave violation du droit des médias ». L'organisation a demandé la condamnation de cet acte par la communauté internationale. Ce vendredi, Reporter sans frontières avait publié un communiqué regrettant des décisions israéliennes « disproportionnées ».