Avec notre correspondante à Jérusalem, Muriel Paradon
Les ambulances et les blindés de l'armée israélienne arrivent en trombe sur les lieux de l'attaque. Le dispositif est impressionnant. Impossible d'approcher de la voiture bélier qui a foncé quelques minutes plus tôt sur un groupe de soldats israéliens.
Khalil, un jeune du village de Beit Ummar raconte ce qu'il a vu : « Il y avait barrage de soldats ici à l'entrée du village de Beit Ummar. Un jeune est rentré avec sa voiture dans les soldats, sans s'arrêter. Ensuite l'armée et les ambulaces ont débarqué. Et il y eu beaucoup de tirs.»
L'auteur de l'attaque, qui a blessé 6 soldats Israéliens, a été abattu. Il s'appelait Omar Zaaqiq, avait 19 ans, un garçon sans histoire selon ce témoin : « Il travaillait dans une station service. C'était un jeune normal. On est surpris de ce qui est arrivé. Il n'appartenait à aucun mouvement ou parti politique »
Ces attaques à la voiture bélier ou à l'arme blanche sont quotidiennes. Des attaques isolées commises par des jeunes Palestiniens et que les Israéliens n'arrivent pas à empêcher, malgré leur imposant dispositif de sécurité.