avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti
La vidéo de la jeune fille agressée dans un centre commercial avait provoqué un tollé sur le net : le genre de scandale recherché par la présentatrice Riham Saïd, friande d'images de drogués, de possédés du démon et de prostituées. Après avoir interviewé la victime, la présentatrice diffuse des photos intimes de la jeune fille à la plage avec son petit ami.
« Si j'accepte de me faire porter en maillot par un homme, j'accepterai certainement de me faire harceler. Nous avons plein d'autres photos mais je ne peux pas les passer. Il y a des filles qui ont dépassé les limites. Gardez vos filles et rien ne leur arrivera », conclut Riham Saïd à la télévision.
Les images ont été piratées du téléphone de la jeune fille gardé en régie durant l'interview. Leur diffusion provoque une colère sans précédent dans une Egypte conservatrice prompte à condamner les femmes même quand elles sont victimes. Une campagne appelant au boycott de tous les produits sponsorisant le programme a pris une ampleur telle en une seule journée, que toutes les compagnies ont décidé de retirer leurs publicités du programme.