Les bombes de la coalition sont tombées à l'aube, ce dimanche 5 juillet, sur les rebelles houthis et leurs alliés, aux entrées nord et est de la ville d'Aden, faisant huit morts parmi les combattants. Toujours dans la principale ville du Sud, des roquettes tirées par les rebelles sur des quartiers résidentiels ont tué six civils dont un enfant, et fait onze blessés selon un responsable local cité par l'Agence France-Presse (AFP).
D'autres combats ont eu lieu non loin de là, à Lahij. Les Houthis ont perdu onze combattants dans une attaque menée par le mouvement Résistance populaire, fidèle au président en exil. Ils ont aussi perdu deux de leurs positions près de la base aérienne d'Al-Anad dans des combats qui ont fait dix morts.
Aucun répit donc, alors que l'émissaire de l'ONU est attendu à Sanaa pour tenter une nouvelle fois d'obtenir une trêve humanitaire. Jeudi dernier 2 juillet, l'ONU a décrété le Yémen en situation d'urgence humanitaire maximale. A Aden, par exemple, la nourriture manque, tout comme les médicaments, alors qu'avec la dégradation des conditions d'hygiène les cas de typhoïde, de paludisme ou de dengue se multiplient.