Avec notre correspondant à Beyrouth, Paul Khalifeh
Sans citer nommément l'attentat contre Charlie Hebdo, Hassan Nasrallah a lancé sa plus violente charge contre les groupes extrémistes sunnites. Selon le chef du Hezbollah, les « terroristes ont davantage nui au prophète Mahomet que les caricatures qui le visaient, et le tort qu'ils ont causé à l'islam est sans précédent dans l'histoire.»
Hassan Nasrallah a appelé à une vaste unité entre les musulmans dans le monde dans le but d'œuvrer à la disparition de ces groupes extrémistes qui constituent, a-t-il dit, « la plus grave menace pour la religion musulmane ».
La campagne de condamnation de l'attentat de Paris et de solidarité avec Charlie Hebdo s'amplifie au Liban. Les principaux caricaturistes libanais ont dédié leurs dessins à cet événement. Ad-Dabbour, qui est l'équivalent libanais de Charlie Hebdo, a consacré deux pages à l'attentat de Paris. Les deux publications francophones du pays, L'Orient-Le Jour et L'Hebdo Magazine, en ont fait de même, ainsi que les plus grands quotidiens arabophones.
Sur les réseaux sociaux, des milliers d'internautes ont rejoint la campagne « Je suis Charlie ». Dimanche, un rassemblement de solidarité avec Charlie Hebdo sera organisé dans le centre-ville de Beyrouth à l'appel d'associations de la société civile.