Lorsqu'ils ont posté leur faire-part de leur mariage sur Facebook, Maral Mal-ka et Mahmoud Mansour ne s'attendaient pas à susciter un tel déluge de haine.
Le groupe d'extrême-droite Lehava, la « flamme » en hébreu, a relayé l'invitation sur sa page Facebook en l'accompagnant d'un appel à la manifestation. Lehava s'est fait une spécialité de lutter contre les unions « mixtes », c'est-à-dire entre juifs et musulmans en Israël. Le couple Mansour attirait d'autant plus leur attention que Moral, la jeune mariée, s'est convertie à l'islam avant d'épouser Mahmoud.
Dimanche, devant la salle de mariage de Rishon Lezion, dans la banlieue de Tel-Aviv, quelque 200 manifestants attendaient les jeunes mariés. Vêtus de noir, brandissant des drapeaux israéliens, ils ont hurlé « morts aux Arabes » lorsque les invités sont arrivés. Les policiers ont dû former une chaîne humaine pour empêcher les manifestants d'entrer dans la salle.
L'évènement a ému en Israël. Dimanche, des dizaines d'Israéliens étaient venus apporter leur soutien à Maral et Mahmoud devant la salle du mariage avec des pancartes proclamant que « l'amour conquiert tout ». Le président israélien Reuven Rivlin s'est, lui aussi, indigné de la manifestation de Lehava et a appelé les Israéliens à respecter l'union de Maral et Marrmoud. « La haine à leur encontre est préoccupante », a-t-il déclaré.