Gaza: raids et tirs de roquettes après une prolongation de la trêve

L’aviation israélienne a mené ce mercredi soir quatre raids sur la bande de Gaza en réponse à des tirs de roquette, et ce quelque temps après la prolongation de la trêve en vigueur depuis lundi.

Quatre raids ont été menés par l’aviation israélienne sur la bande de Gaza ce mercredi soir. C’est ce qu’a annoncé à l’AFP une source au ministère palestinien de l’Intérieur. Des témoins et des organes de presse du Hamas font état d’au moins trois sites bombardés.

Ces raids ont été effectués en représailles à six tirs de roquettes depuis l’enclave palestinienne, a indiqué de son côté l’armée israélienne. « L’armée israélienne a visé des cibles terroristes dans la bande de Gaza en riposte aux tirs de roquettes vers Israël », rapporte-t-elle dans un communiqué. Après ces raids, deux nouvelles roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël, sans faire ni victime ni dégât.

Ces raids et tirs de roquettes font craindre une reprise des violences alors qu’un peu plus tôt, au Caire, les négociateurs palestiniens et israéliens au Caire se sont mis d’accord pour la prolongation de la trêve en vigueur depuis lundi, deux heures avant l’expiration de celle-ci. Selon un délégué palestinien, cette prolongation devrait durer cinq jours.

Partager :