Liban: attentat-suicide dans la banlieue sud de Beyrouth

La banlieue sud de Beyrouth, le fief du Hezbollah chiite, a de nouveau été la cible d'un attentat-suicide lundi soir. Une voiture piégée, conduite par un kamikaze a explosé près d'un barrage de l'armée et d'un café qui retransmettait les matches de la Coupe du monde de football. Bilan : 12 blessés.  

Selon des témoins, un kamikaze a fait exploser sa voiture peu avant minuit, heure locale, tout près d'un point de contrôle de l'armée libanaise, dans la banlieue sud de Beyrouth, blessant des personnes qui se trouvaient dans un café voisin en train de regarder le match de la Coupe du monde.  Les blessés ont été transportés à l'hôpital Sahel qui se trouve à proximité. 

Les vitres des bâtiments aux alentours ont été brisées par le souffle de l'explosion qui s'est produite dans un quartier chiite du sud de la capitale libanaise où vivent des partisans du groupe chiite Amal, allié du Hezbollah. Le pays, secoué par de nombreux attentats, est devenu l'arrière-cour de la crise syrienne. Cet attentat survient à peine trois jours après l'attentat manqué contre le directeur de la Sûreté générale au Liban.
 

Partager :