Avec notre correspondante à Jérusalem, Murielle Paradon
Tout est à nouveau calme ce jeudi matin, mais le début de la nuit du 12 au 13 mars a été agité. L'armée israélienne est intervenue sur la bande de Gaza. D'abord avec des tirs d'artillerie. Puis des raids aériens. Les avions qui sont entrés tardivement en action à cause du mauvais temps, ont visé une trentaine de cibles. Des bases du Jihad islamique mais aussi des Brigades al-Qassam, branche armée du Hamas.
Le sud d'Israël visé
Il n'y aurait pas eu de blessés. L'opération israélienne est intervenue très peu de temps après une attaque massive venant de Gaza. Des dizaines de roquettes ont été tirées sur le sud d'Israël. Plusieurs villes ont été touchées, mais à part quelques dégâts mineurs, pas de victimes là non plus. Les habitants, prévenus par les sirènes, s'étaient mis à l’abri.
C'est le Jihad islamique qui a revendiqué les tirs de roquettes, une réponse à la mort de trois de ses membres mardi, dans un accrochage avec l'armée israélienne. Le Hamas, au pouvoir à Gaza et Israël se sont rejetés mutuellement la responsabilité des violences.