Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), plusieurs raids de l'aviation ont été lancés ce jeudi matin dans la banlieue de Damas. Pour le moment, l'ONG basée à Londres parle de l'assaut le plus violent qu'ait connu la région. Elle recense plus d'une centaine de tués, dont des femmes et des enfants.
Seraient particulièrement visés les faubourgs de Irbine, Harasta et Jobar. L'armée syrienne y aurait même pris le contrôle de plusieurs points stratégiques, selon un opposant sur place.
Une pluie d'obus
Zamalka et Mouadamiya seraient le théâtre de combats intenses entre l'armée et les forces de l'opposition. Des pluies d'obus tomberaient également sur ces deux villes. La même où, selon l'opposition, une attaque chimique a été lancée par le régime mercredi.
Cela fait plusieurs jours que l'armée syrienne poursuit sa campagne pour reprendre la Ghouta, cette ceinture qui enserre Damas à l'est et au sud.
L'ONU estime que ces bombardements continus sont un des obstacles à l'envoi de ses experts sur place pour vérifier les allégations d'attaque chimique par le régime.