Ce 3 juillet, le général Sissi vient d’annoncer la destitution de Mohamed Morsi. Le journaliste Shehab el-Din, 23 ans, couvre le rassemblement des partisans des Frères musulmans à Rabaa Al Adawiya. Alors qu’il cherche à quitter les lieux, il est arrêté puis tabassé pendant une dizaine de minutes par un groupe d’hommes : « Ils me frappaient avec des bâtons. Ils tapaient sur la tête et surtout sur les jambes. Certains disaient qu’il fallait me frapper jusqu’à ce que je meure ».
Des membres de la sécurité des Frères musulmans, responsables du sit-in, s’approchent et encerclent les assaillants : « Je pensais que ces gens de la sécurité allaient me faire sortir de la place. En réalité, ils m’ont emmené dans une tente à l’intérieur du sit-in. Dans la tente, il y avait 5 autres personnes qui étaient attachées. Quand j’ai vu ça, j’ai compris que c’était une prison des Frères musulmans. Ils arrêtent leurs opposants et ils les battent ici. C’est ce que j’ai vu pour ces 5 personnes ».
Shehab el-Din est relâché lorsqu’il parvient à prouver qu’il travaille pour une chaîne étrangère. D’autres ont été électrocutés et poignardés. Selon des organisations de défense des droits de l’Homme et le ministère de l’Intérieur, au moins une dizaine de personnes sont mortes sous la torture pratiquée par des partisans des Frères musulmans.