Avec notre correspondante à Istanbul, Marion Fontenille
Les attaques du régime dans la région de Homs ont monopolisé toutes les conversations, hier samedi, après l’élection du nouveau président de la coalition, Ahmad Assi Jarba. Les troupes du président Bachar el-Assad et le Hezbollah continuent leur avancée : après la prise de Qousseir, le troupes du régimes concentrent à présent leurs offensives contre Homs où près de 4 000 civils sont pris au piège.
« C'est le temps de l'action »
« Nous confirmons l’utilisation d’armes chimiques par le régime contre des innocents : 25 personnes sont mortes à Khaldiyé, affirme Khaled Saleh, le porte-parole de la coalition qui fait état de la situation. Les hommes de l’armée syrienne libre défendent la ville et ses alentours ». La coalition syrienne réclame l’aide de la communauté internationale : un passage à l’acte immédiat afin de protéger les populations.
« C’est le temps de l’action », a déclaré Burhan Ghalioun, ancien président du Conseil national syrien, samedi soir lors d’une conférence de presse.