Colonisation: l'armée israélienne déloge des militants palestiniens

Des militants palestiniens ont été à nouveau délogés par l’armée israélienne. Un campement installé près de Jérusalem ce week-end a été évacué tôt ce lundi 21 janvier 2013 dans la matinée. Les militants protestaient contre la confiscation de terres palestiniennes par Israël.

De notre correspondante à Ramallah, Emilie Baujard

Du village de tentes baptisé Bab al-Karameh, « la Porte de la dignité », il ne reste plus rien. L’armée israélienne est entrée avec des bulldozers la nuit dernière et a délogé la vingtaine de militants qui avaient élu domicile dans ce village palestinien situé au nord-ouest de Jérusalem.

Un village entouré de colonies israéliennes et dont 50 hectares de terres doivent être confisqués prochainement par Israël en vue de la construction du mur de séparation.
C’est pour protester contre l’expansion des colonies sur les terres palestiniennes, que ce groupe de militants a choisi d’ériger des campements.

La semaine dernière, ils avaient été évacués de Bab al-Shams, « la Porte du soleil », campement établi sur la zone E1. Une zone où doit voir le jour un projet de construction israélienne qui aura pour conséquence d’isoler Jérusalem du nord de la Cisjordanie.

Les militants palestiniens ont déjà prévu d’installer d’autres tentes ailleurs très prochainement. Ils ont reçu pour cela le soutien de plusieurs membres du Fatah, le parti au pouvoir en Cisjordanie.

Partager :