Les faubourgs de Damas sont désormais au cœur des combats entre les rebelles et l'armée régulière. Toute la journée, l’aviation du régime a mené des raids contre plusieurs localités, dont Deir al-Asafir, à l'est et Daraya, dans le sud de la capitale syrienne.
L'aéroport international de Damas est également au centre de toutes les attentions. Al-Watan, un journal pro-régime, assure que la route de l'aéroport est sécurisée. Alors que les rebelles affirment de leur côté qu'il y a des combats tout le long de cet axe routier et qu'au sein même de l'aéroport, l'Armée syrienne libre (ASL) tire sur les renforts, envoyés par le régime.
L'aéroport de Damas est en effet un lieu stratégique pour les deux camps. Les rebelles veulent le contrôler car, selon eux, le régime de Bachar el-Assad l'utilise pour se faire livrer des armes en provenance de l'Iran.
Alors que les combats font rage aux alentours de la capitale, dans le centre du pays, à Homs, l'explosion d'une voiture piégée à fait au moins quinze morts et plus de 20 blessés. Ce dimanche en fin d'après-midi, 49 personnes dont 23 civils et 26 rebelles ont été tuées dans les violences en Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).