Les cotations à la bourse du Caire ont même dû être suspendues pendant une demi-heure, en raison de l'afflux des ordres de vente. Les investisseurs sont inquiets de l'évolution de la situation politique qui risque d'aggraver encore une situation économique déjà fort dégradée.
Depuis la chute de l'ex-président Moubarak, l'activité économique est constamment perturbée, les revenus touristiques se sont effondrés et les investissements étrangers se sont taris. Le déficit budgétaire atteint désormais 11 % du PIB car les rentrées fiscales ont diminué, alors que le gouvernement maintient des subventions qui lui coûtent très cher sur les produits de première nécessité, dont le carburant à la pompe.
L'Egypte est contrainte de faire appel à l'aide internationale. Le FMI vient de lui accorder un prêt de 4,8 milliards de dollars pour surmonter ses difficultés. Cet accord est intervenu quelques jours après l'approbation, par l'Union européenne, d'un programme d'aide financière de 5 milliards d'euros.