C'est l’un des plus grands champs pétroliers de la province de Deir Ezzor qui serait tombé entre les mains des rebelles, après plusieurs jours de siège. L'Armée syrienne libre en aurait profité pour récupérer ce dont elle manque cruellement : du matériel, entre autres des munitions, des véhicules blindés et un char. Chose rare, elle aurait aussi abattu dans cette même région un avion de l'armée régulière, et fait prisonnier son pilote.
De fait, dans ce conflit, le gouvernement de Bachar el-Assad s'appuie largement sur ces avions qui, ce dimanche encore, ont pilonné Alep et Idleb dans le Nord et le Nord-Est. Des bombardements ont également eu lieu dans la Ghouta orientale, campagne qui borde l'est de Damas, et où samedi déjà 14 personnes avaient été tuées selon l'OSDH.
A Damas même, à en croire les médias officiels syriens, un nouvel attentat aurait blessé 11 civils dans le quartier qui abrite le siège de l'état-major de l'armée. Enfin Mohammed Rafea, un acteur connu qui avait été enlevé la nuit dernière, aurait été abattu selon l'OSDH par les rebelles qui l'accusaient de faire partie des milices civiles du régime.