Pas de répit pour la ville d'Alep. Ce samedi, les rebelles ont lancé une attaque contre un centre militaire situé à Salah Eddine, un quartier du sud-ouest de la ville. L'Observatoire syrien des droits de l'homme, qui fait état de ces combats, note aussi que dans le souk du centre d'Alep, les portes en bois de certains magasins étaient en proie aux flammes.
Des témoins oculaires, des habitants et des journalistes de l'Agence France-Presse rapportent que les accrochages entre l'armée et les rebelles avaient baissé en intensité, après l'offensive sans précédent des jours derniers.
Dans la province d'Alep, à Maskana, une localité pilonnée par l'armée syrienne régulière, un bébé d'un an a été tué, son frère et sa mère ont été blessés au cours de la nuit. Des bombardements ont visé également d'autres régions : Homs et Hama au centre du pays ; Deir Ezzor à l'est, où quatre personnes sont mortes ; ainsi qu'Idleb dans le nord-ouest. Deux civils sont morts dans la capitale Damas, lors d'un assaut de l'armée contre le quartier de Barzé. Et au sud de la Syrie, dans la province de Deraa, six membres des forces du régime ont été tués.