« Vous devez montrer au monde entier votre colère et vos cris, lundi et les jours qui suivent », a déclaré le chef du puissant mouvement chiite, dans une allocution diffusée par al-Manar, la chaîne du Hezbollah.
Hassan Nasrallah a appelé ses partisans à manifester ce lundi dans la banlieue sud de
Beyrouth, ainsi que mercredi à Tyr (sud), vendredi à Baalbeck (est), samedi à Bent Jbeil
au Liban sud et dimanche dans la Bekaa.
Le secrétaire général de l'organisation chiite s'est également adressé aux musulmans dans le monde, qu'il a exhortés à réagir face à cette vidéo qu'il décrit comme la « pire attaque contre l'islam, pire encore que les 'Versets sataniques' », le roman de Salman Rushdie publié en 1988. Pour Nasrallah, les images jugées blasphématoires diffusées sur YouTube sont également « pires que le fait de brûler des exemplaires du Coran en Afghanistan ou que les caricatures du prophète Mahomet », publiées par un journal au Danemark en 2005.
Dans son intervention, Hassan Nasrallah a averti que « ceux qui ont écrit, mis en scène et produit ce film seront punis, où qu'ils soient, et personne ne peut les protéger ». Il a également blâmé les Etats Unis, où le film a été produit : « Les musulmans doivent dire aux Etats-Unis que cela s'est produit sur leur territoire ».