Avec notre correspondant à Jérusalem, Nicolas Falez
C’est une journée très particulière pour la famille Shalit qui s’apprête à démonter la tente dressée depuis plus d’un an maintenant devant la résidence du Premier ministre à Jerusalem.
Au lendemain de l’annonce de l’échange de prisonniers, Noam Shalit, le père de Gilad, reste prudent sur l'issue des tractations entre les autorités israéliennes et le Hamas : « Nous attendons, nous sommes contents que l’échange ait été approuvé par le gouvernement… mais nous attendons de voir Gilad à la maison ».
Noam et Aviva Shalit ont reçu ce mercredi 12 octobre 2011 la visite de l’ambassadeur de France en Israel, Christophe Bigot, qui s’est montré très présent ces dernières années auprès de la famille du soldat, qui possède la double nationalité française et israélienne.
L’ambassadeur de France a précisé qu’il avait obtenu des autorités israéliennes des informations sur le calendrier de l’échange des prisonniers. Cependant, il n’a pas souhaité en livrer le détail tout en assurant que Gilad Shalt serait très prochainement auprès des siens.