Selon des militants des droits de l’homme, sur les six personnes tuées, deux l’ont été à Homs, une à Deir Ezzor, deux à Daël et une à Douma.
De son côté, Rami Abdel Rahmane, le président de l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres, fait état d’un nombre indéterminé de « victimes » parmi les manifestants à Banias. « Il y a eu des tirs nourris pour disperser deux manifestations à Banias », a-t-il expliqué. Selon lui, les forces de sécurité ont ouvert le feu sur environ 5 000 protestataires à Homs. « Il y a eu un grand nombre de blessés ou de tués », a-t-il ajouté.
D'autres rassemblements de plusieurs milliers de personnes ont eu lieu dans plusieurs régions, notamment dans celles de Damas, de Deraa et de Talbisseh. A Sweidat, une ville à majorité druze, Rami Abdel Rahmane a indiqué que des centaines de manifestants ont été dispersés par la force.
(Avec AFP)