Décès d’un Palestinien tué lors de heurts avec les forces de l’ordre

Un jeune Palestinien a été tué, vendredi 13 mai 2011, lors d’une manifestation à Jérusalem. Il avait été blessé par balle dans le quartier de Silouane, un haut lieu de tensions, lors de heurts entre Palestiniens et forces de l’ordre israéliennes. Dimanche, les Palestiniens commémorent la création de l’Etat d’Israël, qu’ils nomment Nakba (la catastrophe).

Avec notre correspondant à Jérusalem, Nicolas Falez

Les Palestiniens commémorent actuellement la Nakba, la catastrophe que représente pour eux la naissance d’Israël en 1948 et l’exil de plus de 700 000 réfugiés.

Après la prière du vendredi, des incidents ont éclaté en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Avec des jets de pierres contre les forces de sécurité israéliennes notamment dans le quartier de Silouane dans la partie orientale de Jérusalem. Un lieu de tensions permanentes entre quelques centaines de colons israéliens qui vivent sous haute protection au milieu des résidents arabes du quartier.

C’est à Silouane qu’un jeune de 16 ou 17 ans a été tué dans des circonstances encore mal définies. La police israélienne annonce qu’une enquête est en cours.

C’est donc dans un climat de vive tension qu’auront lieu demain dimanche les commémorations de la Nakba, pour les Palestiniens de Jérusalem et de Cisjordanie.

Partager :